top of page
chrome_6q76pYlPqx.png
chrome_7mWomrM7D2.png
chrome_5KptGW6rnP.png
chrome_74Qq2TrjsW.png
chrome_iBEFTm1yxV.png

PUBLICITÉ AUTORISÉES SUR LES TENUES

Le nombre d’inscriptions comportant une marque ou un emblème commercial ou promotionnel, le nom ou le logo d’un partenaire ainsi que le sigle du fabricant du vêtement est défini dans les articles suivants ; ces inscriptions sont désignées sous le terme de « publicité ».

Sauf règlement particulier, il est possible de jouer sans aucune inscription.

Le port des tenues publicitaires est autorisé dans la mesure où elles respectent les lois et règlements nationaux en vigueur, notamment quant à l’interdiction des publicités pour le tabac et les alcools.

Des inscriptions publicitaires dans le respect de l’article 22 du règlement administratif et sportif. Il est rappelé que la F.F.P.J.P. fixe le nombre de partenaires autorisés à 3 maximums.
Les publicités peuvent être différentes d’un joueur à l’autre mais positionnées à des emplacements identiques.

Ne doivent pas être considérées comme des publicités, la marque ou le logo du fabricant (équipementier), du club, Comité départemental, régional, des conseils départementaux et régionaux, de l’organisateur du concours ainsi que le nom et le prénom des joueurs, des joueuses (les surnoms sont interdits)

Couleurs et dessins

Les couleurs de l’habillement sont libres.

Pour les compétitions où le haut doit être identique, la couleur et la conception (design) doivent être identiques.

S’ils sont de mêmes couleurs et de même conception, les joueurs peuvent indifféremment porter polo, pull ou veste.

Le maillot d’un champion de France, d’Europe ou du Monde en titre peut remplacer une tenue. Il n’est pas soumis à cette règlementation et aucune publicité ne peut être ajoutée.


COMPÉTITIONS RÉGLEMENTÉES


Championnats de France, CNC et Coupe de France :

La tenue doit être composée d’un bas (short ou survêtement sportif) et d’un haut (sweatT-shirtmaillot, polo avec ou sans col, avec manches courtes ou longues, coupe-vent, blouson ou veste de sport) comportant l’identification du club ou du département/Région.

ATTENTION : le pantalon de ville ou de loisir et le jean sont interdits dans les compétitions réglementées

COUPE DE FRANCE

Pour la finale nationale, les joueurs ont l’obligation de jouer avec les tenues fournies par l’organisateur et d’accepter les publicités apposées. Toutefois, les clubs ont la possibilité de porter une publicité sur la manche gauche de 24 cm². Cette publicité ne peut être concurrentielle des partenaires de la F.F.P.J.P.

CHAMPIONNATS DE FRANCE
Les joueurs qualifiés ainsi que les délégués devront être revêtus de la tenue remise par leur région ou département et porter leur identification.
L’identification du département ou de la région sur les vêtements des joueurs qualifiés et des délégués devra être obligatoirement sérigraphiée, sublimée, brodée, cousue ou collée.

NATIONAUX
Les joueurs devront porter un haut homogène avec manches courtes ou longues dès le début de la compétition.

bottom of page